Les animaux de compagnie, un gage de bien-être ?
Les résultats montrent que les chiens et chats sont bénéfiques pour la santé de leurs propriétaires.
L'animal de compagnie à sa place au sein des foyers et devient dans la plupart des cas un membre à part entière.
Des femmes ont avoué passer plus de temps avec leur animal, qui tient un rôle de confident dans 97% des cas, que leur conjoint !!
Voici les résultats d’un sondage Ipsos mené auprès de 1 000 propriétaires de chats et de chiens.
D’après les résultats , 58% des propriétaires de chat et 43% des propriétaires de chiens considèrent que leur animal de compagnie est "un facteur de bien-être".
"Moins de stress et d'ennui"
Ce qui est le plus apprécié, c’est la compagnie de l’animal au quotidien. Et oui en effet, car il est prouvé que cette présence contribue à diminuer le stress, l’anxiété et l’ennui de leurs propriétaire !
Entre autre, il est connu que la présence d'un animal de compagnie favorise le développement des enfants, constitue un réconfort pour les personnes âgées, contribue à l'intégration à la vie sociale et participe aux loisirs. Fantastique !
Par conséquent, la santé de nos compagnons à quatre pattes est primordiale pour une très grande majorité de personnes et le premier réflexe en cas de souci est d’emmener notre animal chez le vétérinaire.
Selon le ministère de l'Agriculture, en France, aujourd’hui, près de deux foyers sur trois possèdent un animal de compagnie et on estime à plus de 19 millions le nombre de chiens et de chats.
En octobre 2016, un sondage mené pour Assuropoil, une assurance santé pour chiens et chats, révélait à quel point les Français y sont attachés. Ce dernier montrait en effet que 51% des Français préfèrent passer du temps avec leur chien ou leur chat plutôt qu'avec leurs amis. De plus, 25% des personnes interrogées, majoritairement des femmes, ont avoué passer plus de temps avec leur animal, qui tient un rôle de confident dans 97% des cas, que leur conjoint ;)